Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Folder preparation mariage verso final page 001

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Le Seigneur nous donne à tous une vocation pour nous faire découvrir les talents et les capacités que nous possédons et pour que nous les mettions au service des autres.
Pontifex_fr L' #%C3%89vangileDuJour nous montre que le point d’arrivée est la rencontre avec Jésus. Lui seul libère du mal et guérit le cœur, seule la rencontre avec lui sauve, rend la vie pleine et belle.
Pontifex_fr Aujourd’hui, remercions le Seigneur pour les nouveaux #Saints qui ont marché dans la foi et que nous invoquons maintenant comme intercesseurs.
Pontifex_fr Prions pour nos communautés, afin qu'en témoignant de la joie de la vie chrétienne, elles voient fleurir leur vocation à la sainteté.