Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Folder preparation mariage verso final page 001

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Dans l’Évangile d’aujourd’hui Jésus nous fait comprendre qu’il n’y a pas de “numerus clausus” au paradis, mais que pour y entrer il faut dans cette vie déjà traverser une “porte étroite”: Aimer Dieu ainsi que son prochain, et ce n’est pas chose facile! #Ang%C3%A9lus
Pontifex_fr Dieu qui se souvient de nous, Dieu qui guérit nos mémoires blessées en les baignant d'espérance, Dieu qui est proche de nous pour nous élever de l'intérieur, aide-nous à être des constructeurs du bien, des consolateurs du cœur.
Pontifex_fr Nous avons tous été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu et avons la même dignité. Stoppons l'esclavage ! #IDRSTA
Pontifex_fr Que le Seigneur ouvre nos cœurs aux besoins des nécessiteux, des sans défense, de ceux qui frappent à notre porte pour être reconnus comme une personne.