Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Folder preparation mariage recto page 001

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Folder preparation mariage verso final page 001

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Il est important d'apprendre à être une main tendue et amicale ! Essayez de grandir en amitié même avec ceux qui pensent différemment, afin que la solidarité grandisse entre vous et devienne la meilleure arme pour transformer l'histoire.
Pontifex_fr Dans le monde d’aujourd’hui, où des millions d’enfants et de familles vivent dans des conditions inhumaines, l’argent dépensé et les fortunes gagnées dans la fabrication, l’entretien et la vente d’armes toujours plus destructrices sont un outrage continuel qui crie vers le ciel.
Pontifex_fr Sans la prière, toute notre vie et notre mission perdent sens, force et ferveur. #VoyageApostolique
Pontifex_fr Quand chrétiens et bouddhistes avons l’occasion de nous reconnaître et de nous apprécier, y compris à partir de nos différences, nous offrons au monde une parole d’espérance capable de nourrir et de soutenir ceux qui sont toujours les plus affectés par les divisions.