Sacrement de l'ordre

L'appel au sacerdoce

C’est le prêtre qui continue l’œuvre de rédemption sur la terre...  Si l’on comprenait bien le prêtre sur la terre, on mourrait non de frayeur, mais d’amour.
Le curé d'Ars

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La prière suscite toujours des sentiments de fraternité, elle abat les barrières, franchit les frontières, crée des ponts invisibles mais réels et efficaces, et ouvre des horizons d'espérance.
Pontifex_fr La foi exige un cheminement, une sortie. C'est sur le cheminement de la vie que nous sommes purifiés, un cheminement souvent montant, car il mène vers le haut.
Pontifex_fr L'espérance chrétienne, nourrie par la lumière du Christ, fait resplendir la résurrection et la vie, même dans les nuits les plus sombres du monde.
Pontifex_fr Chers amis, en ce mois de novembre, nous sommes invités à prier pour les #d%C3%A9funts . Confions à Dieu, en particulier dans l'Eucharistie, les membres de notre famille, nos amis et nos connaissances, dans la proximité spirituelle de l'Église. #AudienceG%C3%A9n%C3%A9rale