La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

 

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Contact

Pour toutes vos questions, contactez la paroisse de Mons grâce à notre formulaire en ligne.

 

Nous contacter

Le pape François

Pontifex_fr Dans la vie chrétienne, il ne suffit pas de savoir : sans sortir de soi-même, sans se rencontrer, sans adorer, on ne connaît pas Dieu. La vie chrétienne est une histoire d'amour avec Dieu.
Pontifex_fr En la fête du Baptême de Jésus, nous redécouvrons notre Baptême : tout comme Jésus est le Fils bien-aimé du Père, nous aussi, renaissant de l'eau et du Saint-Esprit, nous sommes les enfants bien-aimés de Dieu, frères de beaucoup d'autres frères.
Pontifex_fr Adorer, c'est rencontrer Jésus sans une liste de conditions, mais avec la seule requête d'être avec lui. Lorsque nous adorons, nous permettons à Jésus de nous guérir et de nous changer.
Pontifex_fr Adorer, c'est se faire petit en présence du Très-Haut, c'est découvrir devant Lui que la grandeur de la vie ne consiste pas à avoir, mais à aimer.