La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Chaque projet humain peut recueillir d'abord le consensus puis sombrer, alors que tout ce qui vient d'en haut et porte la "signature" de Dieu est destiné à durer. #audiencegenerale
Pontifex_fr Saint Paul demande de prier "pour tous ceux qui sont au pouvoir" (Tm 2,2). Nous devons apprendre à le faire, même pour les politiques qui ne soutiennent pas nos idées. Les chrétiens doivent prier pour tous les gouvernants, pour qu'ils travaillent pour le bien commun. #SantaMarta
Pontifex_fr Dieu nous attend: Il ne se fatigue pas, Il ne perd pas courage. Chacun de nous, nous sommes ce fils embrassé de nouveau, cette pièce d'argent retrouvée, cette brebis caressée et remise sur les épaules (cf. Lc 15,1-32). #Angelus
Pontifex_fr Aujourd'hui l'Église nous fait contempler la Croix glorieuse du Seigneur. Bien qu'Il soit Dieu, le Christ s'est humilié en se faisant serviteur. C'est cela la gloire de la Croix de Jésus !