La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La prière suscite toujours des sentiments de fraternité, elle abat les barrières, franchit les frontières, crée des ponts invisibles mais réels et efficaces, et ouvre des horizons d'espérance.
Pontifex_fr La foi exige un cheminement, une sortie. C'est sur le cheminement de la vie que nous sommes purifiés, un cheminement souvent montant, car il mène vers le haut.
Pontifex_fr L'espérance chrétienne, nourrie par la lumière du Christ, fait resplendir la résurrection et la vie, même dans les nuits les plus sombres du monde.
Pontifex_fr Chers amis, en ce mois de novembre, nous sommes invités à prier pour les #d%C3%A9funts . Confions à Dieu, en particulier dans l'Eucharistie, les membres de notre famille, nos amis et nos connaissances, dans la proximité spirituelle de l'Église. #AudienceG%C3%A9n%C3%A9rale