Messes dominicales

(Cliquer sur le nom du clocher pour avoir plus d'information)

Samedi (messes dominicales anticipées)
18h00
Saint-Nicolas
Saint-Martin-Hyon
8h00
Notre-Dame de Messines
9h30
Notre-Dame de Messines
Saint-Martin-Ghlin (au cours de la messe, liturgie de la parole et partage d’évangile pour les enfants)
11h00
Sainte-Waudru (Éveil à la foi destiné aux enfants de 0 à 5 ans et de 6 à 9 ans. Pris à part pendant une partie de la messe, ils rejoignent ensuite l’assemblée)
Notre-Dame d'Épinlieu
Sacré-Coeur (au cours de la messe, liturgie de la parole et partage d’évangile pour les enfants)
18h00
Sainte-Elisabeth
(messe animée par une chorale de jeunes; le dernier dimanche du mois, cette messe est précédée par un partage de la Parole)

Horaire des messes de la semaine à venir

00-CollegialeClocher Sainte-Waudru

Place du Chapitre 1, 7000 Mons

Messe du Dimanche :

• Collégiale : 11 h (éveil à la foi destiné aux enfants de 0 à 5 ans et de 6 à 9 ans. Pris à part pendant une partie de la messe, ils rejoignent ensuite l’assemblée.

Messes de semaine :

• Collégiale – chapelle du Saint-Sacrement : du lundi au vendredi à 12 h 05

01-ClocherSainte-WaudruClocher Sainte-Elisabeth

Rue de Nimy, 18, 7000 Mons

Messe du Dimanche :

• Eglise Sainte-Elisabeth : 18 h (animée par une chorale de jeunes)

Messes de semaine au Cailllou blanc, Avenue du Tir, 14, 7000 Mons (Ursulines)

• Lundi à 18 h : messe avec office du soir intégré
  • Mardi, mercredi et jeudi à 8 h 30 : office du matin suivi de la messe
  • Vendredi à 8 h 30 : office du matin

(La Chapelle est accessible à toute personne désireuse de s’associer à la prière de la communauté religieuse.)

03-ClocherSaint-NicolasClocher Saint-Nicolas

Rue d'Havré, 107, 7000 Mons

Messes du Dimanche :

• Eglise Saint-Nicolas : samedi à 18 h (messe dominicale anticipée)
  • Chapelle Notre-Dame d’Epinlieu, Chemin de la Cense Gain, 7000 Mons : dimanche à 11h

Messe de semaine :

• Eglise Saint-Nicolas : le vendredi à 18 h / La messe du premier vendredi de chaque mois est suivie d'un temps d'adoration

(Un espace de prière est accessible pendant les heures d'ouverture de l'église dans la chapelle du Saint-Sacrement)

04-ClocherNotre-DamedeMessinesClocher Notre-Dame de Messines

Rue de Bertaimont, 40, 7000 Mons

Messes du Dimanche :

• Le dimanche à 8 h (messe basse)
  • Le dimanche à 9 h 30 (messe chantée)

• Lundi, mercredi et vendredi à 9 h, mardi et jeudi à 18 h

05-ClocherSacre-CoeurClocher du Sacré-Coeur

Rue du Pourcelet, 96, 7000 Mons

Messe du Dimanche :

• Le dimanche à 11 h (au cours de la messe, liturgie de la parole et partage d’évangile pour les enfants)

06-ClocherSaint-MartinGhlinClocher Saint-Martin-Ghlin

Place de Ghlin, 1 (parking sur la place)

Messe du Dimanche :

• Le dimanche à 9 h 30 (au cours de la messe, liturgie de la parole et partage d’évangile pour les enfants)

• Jeudi à 18 h

07-ClocherSaint-MartinHyonClocher Saint-Martin-Hyon

Place d'Hyon, 4, 7022 Hyon

Messe du Dimanche :

• Le samedi à 18 h (messe dominicale anticipée)

Les horaires

Retrouvez les horaires de l'accueil, des messes, des confessions et des prières des lieux de cultes de la paroisse de Mons.

Les horaires

L'évangile du jour

Pontifex_fr Chaque projet humain peut recueillir d'abord le consensus puis sombrer, alors que tout ce qui vient d'en haut et porte la "signature" de Dieu est destiné à durer. #audiencegenerale
Pontifex_fr Saint Paul demande de prier "pour tous ceux qui sont au pouvoir" (Tm 2,2). Nous devons apprendre à le faire, même pour les politiques qui ne soutiennent pas nos idées. Les chrétiens doivent prier pour tous les gouvernants, pour qu'ils travaillent pour le bien commun. #SantaMarta
Pontifex_fr Dieu nous attend: Il ne se fatigue pas, Il ne perd pas courage. Chacun de nous, nous sommes ce fils embrassé de nouveau, cette pièce d'argent retrouvée, cette brebis caressée et remise sur les épaules (cf. Lc 15,1-32). #Angelus
Pontifex_fr Aujourd'hui l'Église nous fait contempler la Croix glorieuse du Seigneur. Bien qu'Il soit Dieu, le Christ s'est humilié en se faisant serviteur. C'est cela la gloire de la Croix de Jésus !