Horaires des confessions

01-ClocherSainte-Waudru

Clocher Sainte-Waudru

Place du Chapitre 1, 7000 Mons

Chaque samedi de 15 h 30 à 16 h 30 à la Collégiale (chapelle du Saint-Sacrement), entretien spirituel avec un prêtre, possibilité de vivre le sacrement de Réconciliation.

04-ClocherNotre-DamedeMessinesClocher Notre-Dame de Messines

Rue de Bertaimont, 40, 7000 Mons

Le samedi de 17 h à 18 h à l’église

Les horaires

Retrouvez les horaires de l'accueil, des messes, des confessions et des prières des lieux de cultes de la paroisse de Mons.

Les horaires

L'évangile du jour

Pontifex_fr Dans la vie chrétienne, il ne suffit pas de savoir : sans sortir de soi-même, sans se rencontrer, sans adorer, on ne connaît pas Dieu. La vie chrétienne est une histoire d'amour avec Dieu.
Pontifex_fr En la fête du Baptême de Jésus, nous redécouvrons notre Baptême : tout comme Jésus est le Fils bien-aimé du Père, nous aussi, renaissant de l'eau et du Saint-Esprit, nous sommes les enfants bien-aimés de Dieu, frères de beaucoup d'autres frères.
Pontifex_fr Adorer, c'est rencontrer Jésus sans une liste de conditions, mais avec la seule requête d'être avec lui. Lorsque nous adorons, nous permettons à Jésus de nous guérir et de nous changer.
Pontifex_fr Adorer, c'est se faire petit en présence du Très-Haut, c'est découvrir devant Lui que la grandeur de la vie ne consiste pas à avoir, mais à aimer.