• La vie de la paroisse :

Et si vous deveniez visiteur de malades

Immaculée conception - ouverture du 400ème anniversaire de Notre-Dame de Messines

Maîtrise Sainte-Waudru

Aide aux migrants

La catéchèse en 10 questions

Agenda :

Dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens :

• dimanche 19 janvier à 17 h : vêpres à la Collégiale Sainte-Waudru
  • lundi 20 janvier à 19 h : temps de prière à l'église Saint-Nectaire (orthodoxe) rue des soeurs noires, 2 à 7000 Mons
  • jendi 23 janvier à 19 h : veillée de prière au temple protestant de Ghlin rue du temple, 8 à 7011 Ghlin

Pontifex_fr Dans la vie chrétienne, il ne suffit pas de savoir : sans sortir de soi-même, sans se rencontrer, sans adorer, on ne connaît pas Dieu. La vie chrétienne est une histoire d'amour avec Dieu.
Pontifex_fr En la fête du Baptême de Jésus, nous redécouvrons notre Baptême : tout comme Jésus est le Fils bien-aimé du Père, nous aussi, renaissant de l'eau et du Saint-Esprit, nous sommes les enfants bien-aimés de Dieu, frères de beaucoup d'autres frères.
Pontifex_fr Adorer, c'est rencontrer Jésus sans une liste de conditions, mais avec la seule requête d'être avec lui. Lorsque nous adorons, nous permettons à Jésus de nous guérir et de nous changer.
Pontifex_fr Adorer, c'est se faire petit en présence du Très-Haut, c'est découvrir devant Lui que la grandeur de la vie ne consiste pas à avoir, mais à aimer.